Communiqué de presse

Camp des diacres du Pieu de Bruxelles du 22 au 25 août 2011

Comblain-au-Pont, jolie petite contrée dans la province de Liège, au paysage aux accents montagneux que nous ne tarderons pas à escalader. 1er jour : Sur notre site... un magnifique et vrai terrain de football que les plus férus de foot n'hésitent pas à inaugurer en attendant que le groupe au complet soit là.
Quelques évènements... 1er soir : Après un bon barbecue, quoi de tel qu'un bon jeu de nuit dans un cadre tout à fait méconnu de tous et histoire de se mettre tout de suite dans le bain afin de ne pas perdre de temps et réellement profiter de chaque instant. Notre 2ème jour : une véritable chasse au Trésor nous a conduit à découvrir ce pays, ses vallées, ses montagnes, ses forêts et ses habitants bien sûr, grâce à qui nous avons appris quelque peu sur ses légendes et notamment celle du terrible " Dragon de Malmedy " vaincu par St. Quirin. Notre "mission" ou plutôt DEVOIR de diacres: nous assurer que le Dragon et son esprit étaient bien chassés hors frontières.
Le long du parcours, nous découvrions des indices qui nous permettaient d'évoluer et de récolter les armes pour vaincre le dragon et son esprit. Chemin faisant, nous avons pu apprendre à reconnaître les dragons spirituels, les lieux où nous pourrions les rencontrer et surtout, comment et grâce à qui nous pouvions les vaincre... 3ème journée : Il faut savoir que Comblain se trouve sur les abords de l'Ourthe qui, à cause des fortes pluies récentes, a aussi connu des crues fréquentes. Les touristes peu respectueux comme ses crues laissent des déchets visibles aux abords des rives ; ce qui gâche ce magnifique paysage mais pis, sont souvent si dommageables à notre belle nature... C'est donc, sac de tri en main cette fois, que nous avons parcouru à nouveau Comblain et ses abords par son parcours de découverte dit "géographique". Nous avons encore pu, grâce à cette expérience, apprendre des principes de vie comme savoir suivre ses prédécesseurs qui ont réussi à passer par des chemins glissant sans tomber (par exemple : nos parents, nos dirigeants, les prophètes, ...). Tout au long de ce parcours, un magnifique esprit de service nous animait et nous ressentions la joie que ce que nous faisions était bon ! Le dernier jour... déjà... Après un nettoyage complet des lieux, un bon repas et une réunion de témoignage, nous avons joué au quidditch : sport tiré de Harry Potter et adapté à notre condition puisque, nous n'avions hélas pas de balais volants... Le temps que les parents arrivent, l'écart s'était déjà bien creusé entre les 2 équipes mais au final, nous avions tous gagné en: spiritualité, souvenirs, courage, patience, humilité, entraide, service, partage, respect, témérité, endurance, reconnaissance... pour ne citer que quelques uns des bons principes que nous avons observés et qui nous ont animés tout au long de ce camp. Vivement l'année prochaine !
Trésor Kanku,
Président des JG - pieu de Bruxelles

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.