Le temple et la famille

Le temple et la famille

NOUVELLES

"Nos membres savent que, grâce à Jésus-Christ, ils peuvent trouver la paix et l’espoir qui les soutiendront, eux et leur famille, dans le monde actuel troublé. Quand vous irez au temple, vous aimerez votre famille plus profondément que jamais auparavant. Le temple concerne la famille. Comme vous, je ne veux perdre aucun de mes enfants. Je veux être à jamais avec toute ma famille. Le temple nous donne à tous un espoir supplémentaire de continuer et d’améliorer nos relations même après la vie actuelle. Les scellements effectués au temple promettent des bénédictions supplémentaires."

Extrait d'un discours de Richard H. Winkel, membre du collège des Soixante-dix (Le temple concerne la famille, Liahona octobre 2006)

Le temple est un lieu de rencontre entre Dieu et l’homme, un lieu de méditation, de prière et d’inspiration. Les temples sont des lieux sacrés réservés aux membres fidèles. Ils y accomplissent des sacrements individuels et familiaux ayant une portée éternelle, notamment le « mariage éternel » considéré comme perdurant au-delà de la mort.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.