Thème

Famille

  • Le concept d’une famille unie qui vit et progresse éternellement est au cœur de la doctrine des saints des derniers jours. Dans les familles dirigées par un père et une mère, les enfants cultivent des vertus telles que l’amour, la confiance, la loyauté, la coopération et le service.
  • D’après la doctrine de l’Église, un mariage accompli dans l’un des temples de l’Église ne se dissout pas à la mort tant que le couple reste fidèle aux alliances du temple. Les relations familiales perdurent au-delà de la mort, et chaque membre de la famille peut progresser pendant toute l’éternité.
  • En 1995, la Première Présidence et le Collège des douze apôtres, les deux plus hautes instances présidant l’Église, ont publié une proclamation expliquant la nature divine de la famille et comment les relations familiales doivent être conduites et nourries. (Lisez « La famille, déclaration au monde ».)
  • En 1915, les dirigeants de l’Église ont instauré un programme recommandant aux parents de rassembler leur famille une fois par semaine pour une soirée dédiée à la famille. La soirée familiale est un moment où les parents peuvent enseigner des principes de l’Évangile à leurs enfants. Une soirée familiale typique comprend une prière, des chants, une courte leçon, une activité et des rafraichissements. Les leçons sont enseignées par les parents et parfois par les enfants.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »