Communiqué de presse

L'Eglise au secours des Brésiliens à la suite des inondations et glissements de terrain

Des pluies incessantes au cours des deux dernières semaines a provoqué des glissements de terrain mortels et des inondations dans des zones autour de Rio de Janeiro et São Paulo.

Dans ce qui est déjà désigné comme la pire catastrophe naturelle brésilienne depuis un demi-siècle, 540 personnes ont péri dans les villes de Nova Friburgo, Teresópolis, et Petrópolis, et des dizaines d'autres sont portées disparues.

Les dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont débloqué des fonds pour acheter des grandes quantités de bâches, couvertures, nourriture de base, kits d'hygiène et en particulier des kits pour obtenir de l'eau potable en faveur des personnes touchées par les inondations dévastatrices au Brésil.

Bien que les chiffres soient encore incertains, en raison de perturbations dans les communications et les voies de transport, des milliers de personnes dans les zones touchées ont perdu leur maison dans des glissements de terrain massifs.

Le gouvernement a ouvert des abris dans toute la région et a engagé 450 millions de dollars d'aide. Des milliers d'autres familles vivant sur les pentes et des rives de la montagne sont considérés comme étant dans des zones à risque extrême. Plus de 13.000 personnes cherchent à se protéger de la montée des eaux.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers signale que tous ses missionnaires servant dans les régions touchées sont sains et saufs. Au moins 125 membres de l'Église ont perdu leurs maisons; 75 d'entre eux sont à l'abri dans l'église de Teresópolis.

Les dirigeants de l'Église répondent aux besoins des membres de déplacés, coordonnant leurs efforts d'intervention avec la Défense civile et la Croix-Rouge et suivent l'évolution de la situation.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.