Communiqué de presse

Le nettoyage après l’ouragan Irène commence…

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a envoyé un semi remorque avec de la nourriture, de l'eau, des tronçonneuses, des groupes électrogènes, des bâches et des kits d'hygiène vers des zones des Etats Unis qui ont été touchées par cet ouragan. Un deuxième chargement de nourriture et d'eau va arriver également cette semaine. Les rapports indiquent que 12.000 personnes ont été déplacées en République Dominicaine, leur maison ayant été emportée par les inondations. Les maisons de 16 membres de l'Eglise ont été endommagées ou détruites. 27 autres familles ont été évacuées vers des abris temporaires ou vers des Eglises de la région. De l'eau, de la nourriture, des bâches, des produits de nettoyage et des kits d'hygiène ont été donnés localement en République Dominicaine, à Puerto Rico et aux Bahamas. Tous les missionnaires de l'Eglise et les membres sur la côte est et dans les iles sont en bonne santé et ont été contactés. Il n'y a pas de dégâts majeurs dans les bâtiments de l'Eglise. Quelques membres ont eu des dégâts matériels (maison ou voitures). Les dirigeants de l'Eglise encouragent les membres à se rapprocher des autorités de la région pour obtenir de l'aide pour nettoyer et revenir à une vie normale.
Les dirigeants continueront de subvenir aux besoins et d'aider au nettoyage dans les zones affectées. Le niveau des rivières est très haut et des inondations vont durer certainement dans de nombreux endroits. Des millions de personnes sont sans électricité, et il faudra sans doute jusqu'à deux semaines pour la rétablir. Les dégâts sont estimés à un billion de dollars sur le territoire des Etats-Unis uniquement. Au moins 26 personnes ont trouvé la mort à cause de cet ouragan Irène... (Publié par LDS Newsroom).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.