Communiqué de presse

Déclaration de l'Église concernant les missionnaires en Suisse

L'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours a fait la déclaration suivante en réponse aux nouvelles médias demandant des renseignements concernant une nouvelle politique en Suisse visant à interdire tous les missionnaires en provenance de pays hors Union Européenne à partir de 2012: L'Église a une histoire de long terme en Suisse qui remonte à 1850. Nous espérons qu'une solution pourra être trouvée qui permettra aux missionnaires, quel que soit leur pays d'origine, de continuer à servir le peuple suisse. Dans notre expérience, les missionnaires de l'Eglise rentrent chez eux après leur service en Suisse avec un grand amour et respect pour le peuple, l'histoire et la culture du pays.

Le travail missionnaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a commencé en Suisse en 1850, et il y a maintenant près de 8000 membres dans ce pays. Le premier temple de l'Eglise construit en Europe a été achevé à Zollikofen, près de Berne, en Suisse, le 11 Septembre 1955.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.