NOUVELLES

À Bruxelles, les mormons s’associent à l’Armée du salut pour les réfugiés

Des membres et des amis de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Bruxelles, ont assemblé 1 500 trousses d’hygiène pour les réfugiés. Les trousses serviront à environ 300 réfugiés accueillis dans trois centres gérés par l’Armée du salut.

Inspirés par l’appel des dirigeants de l’Église à tendre la main aux réfugiés selon leurs moyens, des membres de la paroisse de Grimbergen ont réfléchi à ce qu’ils pourraient concrètement faire pour suivre l’exemple de Jésus-Christ de tendre la main aux pauvres et aux nécessiteux. Le siège européen de l’Église situé à Francfort a offert toutes les fournitures nécessaires à l’assemblage des trousses d’hygiène. Pendant que le bureau européen de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours facilitait les contacts avec les dirigeants de l’Armée du salut de Bruxelles, des membres de la paroisse de Grimbergen organisaient des équipes de bénévoles et géraient tous les détails des projets de service. Ces efforts coordonnés ont donné lieu à une activité réussie à laquelle ont participé des membres et des amis de l’Église de tout âge.

Le major Mike Stannett, officier en charge des affaires européennes au siège régional de l’Armée du salut de Bruxelles, a déclaré : « C’est bien d’être ici et de pouvoir remercier chacun d’entre vous pour votre excellente contribution à aider l’Armée du salut afin qu’elle réponde aux besoins des personnes réfugiées dont elle a l’honneur de prendre soin. »

Le major Stannett a souligné l’importance des trousses d’hygiène pour les femmes à cause des difficultés rencontrées par l’Armée du salut pour obtenir les fournitures nécessaires en grande quantité. Il a ajouté : « Les articles propres aux soins des femmes sont souvent négligés par les donateurs. »

Barbie Curtis, présidente de la Société de Secours locale, l’organisation des femmes de l’Église, a déclaré : « Les fournitures que nous donnons aujourd’hui permettront à ces personnes de savoir qu’on ne les oublie pas, qu’elles peuvent réussir cette nouvelle vie qu’elles recherchent et qu’elles ont quelque chose pour repartir de zéro. »

Robert Hart, l’évêque de la paroisse de Grimbergen a dit : « Nous nous appelons frères et sœurs pour une très bonne raison. » « En marchant dans les rues de notre ville, nous pouvons être conscients des personnes qui sont dans le besoin, conscients que nous pouvons tendre la main, que nous pouvons être là pour elles par tous les moyens possibles, que l’Esprit peut marcher à nos côtés, afin d’être de meilleurs serviteurs de notre Père céleste. »

Patrick Kearon, qui dirige avec ses deux conseillers, les quelques cinq cent mille membres de l'Église en Europe, a dit que pour faire face à la crise en Europe, l’Église a autorisé un premier don supplémentaire de 4,6 millions d’euros (5 millions de dollars) pour aider immédiatement les familles déplacées et que d’autres dons allaient suivre.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.