NOUVELLES

Une dirigeante de l’Eglise Adventiste du Septième Jour prend la parole à l’université Brigham Young

Le mardi 12 février 2015, la vice-présidente générale de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, Ella Smith Simmons, a parlé de l’importance des études dans une société juste aux étudiants, au corps enseignant et aux administrateurs de l’université Brigham Young, dans le cadre d’une série de conférences sur la foi, la famille et la société.

Ella Simmons a dit lors d’un rassemblement au théâtre Varsity dans le centre des étudiants Wilkinson : « Il semblerait que nous soyons toujours à la recherche du bon équilibre dans notre collectivité, notre quartier et nos relations avec les autres. » Elle a visité le campus de Provo (Utah) avec son mari, Nord Simmons, professeur dans le secondaire à la retraite. L’université appartient à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et est gérée par elle.

 Ella Simmons a déclaré : « Nous nous accorderons sans doute pour dire que la justice est importante, du point de vue moral et politique. Nous ne partirions probablement pas du principe qu’il y a une inclusion et affirmons que la justice est aussi un concept spirituel important. Certain pourrait ne pas être d’accord au sujet de la nature, des bases et de l’application légitime de la justice, mais le respect des personnes en est l’essence même. »

Elle a expliqué : « Les philosophes occidentaux considèrent généralement la justice comme la plus essentielle de toutes les vertus pour régir et administrer les relations interpersonnelles, établir et maintenir une société politique stable. »

Elle a déclaré que l’enseignement religieux est important dans notre société aujourd’hui. « C’est peut-être le plus grand rôle de l’enseignement religieux dans le monde d’aujourd’hui : celui d’interpréter l’humanité pour un monde qui en a perdu la compréhension en tentant de tout relativiser et qui le fait d’un point de vue purement humain et fortement laïque. Et même s’il ne faudrait pas que ce soit le cas, les études sont parfois plus puissantes que l’église ou le foyer. »

Ella Simmons a dit que les dirigeants dans l’enseignement religieux doivent aider les enseignants du secteur public à trouver des supports, du contenu et des méthodologies.

 Pendant qu’elle était sur le campus de Provo, elle a aussi rencontré le corps enseignant et les administrateurs de BYU et admiré la collection spéciale de Bibles de l’université. Plus tôt dans la semaine, elle a rencontré les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Salt Lake City et elle visité le centre humanitaire de l’Église, Welfare Square ainsi que la bibliothèque d’histoire familiale.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.