Première Présidence

Première Présidence

Thème

La Première Présidence est la plus haute instance dirigeante de l’Église. Les membres qui la composent sont des témoins spéciaux de Jésus-Christ, appelés à enseigner et à témoigner de lui dans le monde entier.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est dirigée par quinze apôtres, qui sont aussi considérés comme prophètes, voyants et révélateurs. Le président de l’Église est l’apôtre le plus ancien; il choisit par inspiration deux autres apôtres comme conseillers. Ces trois personnes agissent en tant que Première Présidence. (Pour obtenir des renseignements sur les douze autres apôtres, voir Collège des douze apôtres, qui est la deuxième instance dirigeante de l’Église).

Les membres de la Première Présidence voyagent fréquemment, adressant leurs recommandations à de grandes assemblées de membres et de non membres intéressés, et rencontrent aussi les dirigeants locaux.

Quand ils ne voyagent pas, les membres de la Première Présidence tiennent conseil ensemble et avec d’autres dirigeants généraux de l’Église sur des sujets qui concernent l’Église mondiale, tels que l’œuvre missionnaire, la construction de temples, le bien-être spirituel et temporel, etc.

Russell M. Nelson,  Dallin H. Oaks et Henry B. Eyring constituent la Première Présidence actuelle.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.