Reportage

Organisation d'un "Groupe Hispanophone" à la paroisse de Bruxelles 2

Hier, dimanche 4 mai, à la Paroisse de Bruxelles 2, Pierre Kahne, Président du Pieu de Bruxelles, a organisé le “groupe hispanophone”,  groupe dépendant toujours pour le moment de la paroisse et sous la responsabilité de l’évêque Keesling.

Il y a eu tout d’abord une première classe d’École du Dimanche enseignée en espagnol avec une trentaine de membres. Ensuite, il s’est tenu la première réunion de Sainte-Cène et de témoignages en langue espagnole, réunion qui officialisait l’organisation du groupe. Cette réunion était présidée par la Président de Pieu et dirigée par l’évêque de la paroisse. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour cette “première”, dont une douzaine de jeunes enfants. Un Frère d’origine équatorienne, membre de la paroisse, a été présenté et soutenu pour être “responsable” du groupe.

Après le témoignage de l’évêque, le Président de pieu a donné les encouragements précis pour que le groupe grandisse pour ainsi hâter l’oeuvre du salut : INVITER - INVITER - INVITER. Il a également “béni” l’assemblée présente. Des témoignages ont été ensuite donnés par d’autres membres, adultes et enfants, ne venant pas seulement de la capitale Bruxelloise et les environs, mais venant également d'autres provinces de la Belgique. Ils étaient tous heureux de pouvoir s’exprimer dans leur propre langue.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.