NOUVELLES

Les services communautaires de l’Église catholique mettent à l'honneur un apôtre mormon pour son action humanitaire

Les services communautaires de l’Église catholique (CCS) d’Utah ont mis à l'honneur L. Tom Perry du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et sa femme, Barbara, d’une récompense pour service rendu à autrui lors du 29e dîner des Récompenses humanitaires. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel Little America le jeudi 6 novembre 2014 à Salt Lake City.

M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres a dit que les Perry forment une grande équipe. « Ils aiment l’Utah et ils servent où ils peuvent d’une façon merveilleuse. Ils ont fait bien des choses pour aider leur prochain et bénir la vie de leurs semblables. »

« Ce sont des modèles pour quiconque se soucie des autres, prend soin d'eux, et désirent faire de ce monde, un monde meilleur » a ajouté Elder Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres, qui a rencontré Barbara pour la première fois quand elle travaillait comme cadre infirmière à l'LDS Hospital et qu'il y était chirurgien.

Frère Nelson a raconté : « Elle avait tant de compassion qu’elle pleurait dès qu’un patient commençait à grimacer de douleur. « Elle avait beaucoup d’empathie. et elle en a toujours autant. »

« Toute communauté est composée de plusieurs individus qui en forment le tissu et c’est l’exemple des personnes qui la dirigent qui en font la force », déclare Rick Foster, directeur des Services humanitaires de l’Église en Amérique du Nord. « Cela fait des décennies que les Perrys sont de tels dirigeants dans la collectivité de Salt Lake City. »

L’Église catholique et l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se réjouissent depuis longtemps de leur partenariat dans des œuvres de charité et des actions humanitaires. Les deux églises continuent d’agir avec des groupes d’autres religions pour aider les nécessiteux.

L’ancien gouverneur d’Utah Jon Huntsman, fils et sa femme, Mary Kaye (humanitaires de l’année), la fondation ALSAM basée en Utah, (partenaires de l’année) et Jan Luger qui participe à la distribution de nourriture aux pauvres à Ogden (héro méconnu) faisaient partie des autres personnes mises à l'honneur. La fondation ALSAM est une organisation caritative nommée en l’honneur de l’ancien homme d’affaire L. S. « Sam » Skaggs et de sa femme Aline.

On peut lire dans une publication relatant l’événement : « Ces acteurs humanitaires sont des exemples de la mission du CCS de la mise en pratique des valeurs de l’Évangile telles que l’amour, la compassion et l’espoir par le service, l’aide et la collaboration. »

Au cours des années précédentes, l’Église a reçu d’autres témoignages de reconnaissance de l’Église catholique. L’ Épiscopat président a été mis à l'honneur l’année dernière, et Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence, et sa femme, Harriett, l’ont été en 2012 pour leurs actions humanitaires. Les services d’entraide de l’Église ont été mis à l'honneur en 2011, l’ancienne présidente générale de la Société de secours, Julie B. Beck a été nommée partenaire de la collectivité en 2010, et M.  Russel Ballard a été mis à l'honneur en 2009.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.