Communiqué de presse

Les mormons viennent en aide: graves inondations en Serbie et en Bosnie

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours répond aux catastrophes naturelles provoquées par de fortes pluies et inondations depuis deux ou trois jours dans plusieurs régions de Bosnie et la Serbie. Presque toutes les rivières et les ruisseaux ont débordés, causant d'importants dégâts. La circulation a été stoppée sur de nombreuses routes et des glissements de terrain sont en train de se produire. Des villages, maisons et bâtiments commerciaux sont menacés et de nombreux citoyens ont été évacués.

Des fonds et de l'aide humanitaire ont été débloqués pour aider dans le traitement de l'eau et pour fournir des outils, des pompes et autres articles nécessaires. Des responsables du service humanitaire de l'Église collaborent étroitement avec les autorités locales et les partenaires de la protection civile dans ces deux pays afin de mettre en œuvre les moyens plus efficaces pour atténuer les ravages.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.