Le président Nelson souligne l'importance de Jésus-Christ dans le nom de l'Église : «C'est son Eglise»

nouvelles

Près de deux mois après sa brève déclaration sur le nom de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le président Russell M. Nelson a longuement parlé de l’importance du nom complet de l’Église.

Prenant la parole lors de la session générale du dimanche matin de la conférence générale d'octobre 2018, il a cité l'écriture sainte de 1838, donnée par la voix de Jésus-Christ, qui énonce le nom de l'Église: «C'est ainsi que mon Église sera appelée dans les derniers jours, même l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. "

"Pour une grande partie du monde, l’Église du Seigneur est actuellement déguisée en" Eglise mormone ". Mais nous, membres de l’Église du Seigneur, savons qui se tient à sa tête: Jésus-Christ lui-même", a déclaré le président Nelson. «Je réalise avec un profond regret que nous avons inconsciemment consenti à ce que l’Église rétablie du Seigneur soit appelée par d’autres noms, qui effacent chacun le nom sacré de Jésus-Christ!»

Ces surnoms incluent «Eglise LDS», «Eglise mormone» et «Eglise des saints des derniers jours». Avec chacun de ces noms, le président Nelson a déclaré: «L'omission la plus flagrante est l'absence du nom du Sauveur. … Lorsque nous abandonnons le nom du Sauveur, nous faisons abstraction de tout ce que Jésus-Christ a fait pour nous, même de son expiation. ”

Pour ceux qui considèrent qu'il est imprudent ou irréaliste de rétablir le bon usage du nom de l'Église, le président Nelson a répondu que «s'il s'agissait d'une discussion sur la personnalisation d'une organisation créée par l'homme, ces arguments pourraient prévaloir. Mais dans cette affaire cruciale, nous nous tournons vers celui-ci et reconnaissons que les voies du Seigneur ne sont pas et ne seront jamais les voies de l’homme. ”

Le président Nelson a déclaré que les saints des derniers jours devaient adopter une vision à long terme et se rappeler que Dieu aiderait l'Église à réussir avec cette correction du nom.

«Si nous voulons être patients et bien faire notre part, le Seigneur nous guidera dans cette tâche importante», a-t-il déclaré. «Nous voudrons être courtois et patients dans nos efforts pour corriger ces erreurs. Les médias responsables réagiront avec sympathie à notre demande. ”

Le président Nelson a déclaré qu'il reconnaissait que certaines personnes continueraient à appeler l'Église sous d'autres noms. Même dans ce cas, «il est fallacieux pour nous d'être frustrés lorsque la plus grande partie du monde appelle l'Église et ses membres par des noms erronés si nous faisons de même.»

Le président Nelson a souligné que cette insistance «n’est pas un changement de nom. Ce n'est pas cosmétique. Ce n'est pas un caprice. Et ce n'est pas sans conséquence. Au lieu de cela, c'est une correction. C'est le commandement du Seigneur. "

Il a ajouté que les efforts déployés par les saints des derniers jours pour utiliser le nom correct de l'Église produiraient des fruits significatifs dans les jours à venir.

«Si nous faisons de notre mieux pour rétablir le nom correct de l'Église du Seigneur, Celui dont c'est l'Église répandra son pouvoir et ses bénédictions sur la tête des Saints des Derniers Jours, comme nous ne l'avons jamais vu auparavant », a déclaré le président Nelson. «Nous aurons la connaissance et le pouvoir de Dieu pour nous aider à apporter les bénédictions de l'Évangile rétabli de Jésus-Christ à toutes les nations, familles, langues et peuples et à préparer le monde à la Seconde venue du Seigneur.»

Voir le guide de rédaction du nom de l'Eglise

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.