Communiqué de presse

La Première Dame d'Albanie informée de l'action des Mormons dans son pays

      La Première Dame d'Albanie, Odeta Nishani, a rencontré des dirigeants de l'Église, Patrick Kearon, premier conseiller dans la présidence de l'interrégion d'Europe, et Medlir Mema, président du pieu de Tirana de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, vendredi 19 septembre 2014 dans le lieu de culte de l'Église situé à Durrës. Ils ont échangé des idées sur les efforts humanitaires en Albanie.  Ils ont également discuté de l'importance de la famille et des valeurs morales pour la société ainsi que de l'intérêt de resserrer les liens interconfessionnels. 

     Patrick Kearon a déclaré ensuite: « Cela a été un honneur de rencontrer la Prermière Dame.  Nous avons passé une excellente matinée ensemble à découvrir la grande diversité de la culture et de la population d'Albanie.  Nous l'avons informée des activités de notre Église et lui avons fait part de notre désir de servir les habitants d'Albanie. Madame Nishani s'est montrée encourageante et attentive et nous nous faisons une joie de poursuivre de chaleureuses associations dans ce magnifique pays. »

    Dans l'assemblée de Durrës, des enfants de familles de membres de l'Église ont accueilli la Première Dame en chantant « Je suis enfant de Dieu » et lui ont remis un bouquet de fleurs d'automne.  La Première Dame, souriante, a remercié les jeunes chanteurs.

     On lui a fait visiter le lieu de culte et présenté les dirigeants locaux de l'Église qui lui ont expliqué diverses activités de cette religion chrétienne, en particulier les programmes destinés à fortifier les jeunes et la famille.  Un accent particulier a été mis sur l'organisation des femmes de l'Église, qui est l'une des organisations féminines qui comptent le plus de membres au monde.  Patrick Kearon a remis à la Première Dame un livre sur les projets humanitaires actuels de l'Église en Albanie.

     Après la visite guidée, Odeta Nishani et les dirigeants de l'Église ont pris part à un banquet à Tirana.   Y ont également assisté le docteur Marjeta Capi, directrice de la Communication du pieu de Tirana, et Artan Dervishi, de la première paroisse de Tirana. En témoignage de gratitude pour sa visite et son dévouement au peuple d'Albanie, la Première Dame s'est vu remettre une sculpture représentant une famille.  Remerciant chaleureusement les personnes présentes, Odeta Nishani s'est dite ravie de sa journée.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.