Biographie de dirigeant

José A. Teixeira

José A.Teixeira a été soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 5 avril 2008, à l’âge de quarante-sept ans. Au moment de son appel, il était président de la mission de Sāo Paulo Sud (Brésil).  Il a été membre du troisième collège des soixante-dix, dans l’interrégion d’Europe de l’Ouest, de 1997 à 2005. Il a ensuite été deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe du 1er août 2009 au 31 juillet 2012. Depuis cette date, il est président de l’interrégion d’Europe. 


José A. Teixeira a obtenu un diplôme de commerce et de comptabilité de l’institut Jaime Cortesão, au Portugal, en 1978. Toujours au Portugal, il a obtenu un diplôme de gestion des affaires de l'école de commerce IAT.  Avant son appel de président de mission, il était contrôleur international, en Europe et en Afrique, pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.  Dans cette fonction, il dirigeait le centre de traitement pour l’Europe/l’Afrique à Solihull, en Angleterre, et supervisait les contrôleurs dans les interrégions d’Europe de l'Est, d’Europe Centrale, d’Europe de l’Ouest, d’Afrique du Sud-Est et d’Afrique de l’Ouest.


Il a servi dans de nombreux appels de l’Église, entre autres comme missionnaire à plein temps à Lisbonne (Portugal), président de collège d’anciens, président de district, conseiller de président de pieu, chef de groupe de grands-prêtres, conseiller dans un épiscopat, membre de grand conseil, président de pieu, soixante-dix d’interrégion et président de mission.

José Augusto Teixeira da Silva est né le 24 février 1961 à Vila Real, au Portugal. Il a épousé Maria Filomena Lopes Teles Grilo en juin 1984. Ils ont trois enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.