Communiqué de presse

Les dirigeantes de la Société de Secours, des Jeunes Filles et de la Primaire présentent les membres du Bureau international

Pour répondre aux besoins d'une église mondiale, la direction est, pour la première fois, étendue à l'étranger.

Les présidentes de la Société de Secours, des Jeunes Filles et de la Primaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont annoncé des changements dans leurs organisations, afin de mieux répondre aux besoins des femmes, des jeunes filles et des fillettes de huit ans et plus, du monde entier. L'organisation des Jeunes Filles comptera désormais dans son bureau cinq membres vivant en dehors de l'Utah, dont quatre en dehors des États-Unis et du Canada. C'est la première organisation auxiliaire à ouvrir sa direction à l'étranger; et les trois organisations mettront désormais à disposition, en ligne, pour les dirigeantes du monde entier, des formations, qui, jusqu'alors, n'étaient tenues qu'au siège de l'Église.

Lors d’une interview donnée cette semaine dans le bâtiment de la Société de Secours, à Temple Square, Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours, Bonnie L. Oscarson, présidente générale des Jeunes Filles, et Rosemary M. Wixom, présidente générale de la Primaire, ont également donné davantage de renseignements sur la réunion semi-annuelle des femmes, prévue pour le 29 mars 2014. Plutôt que de tenir deux réunions annuelles distinctes, une pour la Société de Secours, une pour les Jeunes Filles, en novembre 2013, l'Église a décidé de tenir une réunion semestrielle commune, à laquelle sont aussi invitées les fillettes d'au moins huit ans.

« Tandis que nous tenions conseil, nous sommes toutes parvenues à la conclusion que cela commence, pour les filles, dès qu'elles ont huit ans, dès qu'elles contractent l'alliance du baptême »,  a dit Sœur Wixom, par téléphone, tandis qu'elle se trouvait au Texas. Les dirigeantes de l'Église ont dit que ces changements donneront aux femmes, aux jeunes filles et aux fillettes de l'Église, l'occasion d' «avancer et de progresser ». Sœur Wixom ajouté : «  Les enfants mûrissent plus vite que jamais auparavant, et ils apportent énergie et ouverture d'esprit. »

« La semaine dernière nous avons, pour la première fois, appelé un [nouveau] bureau général »,  a expliqué soeur Oscarson, qui a été appelée au poste de présidente générale des Jeunes Filles lors de la conférence générale d’avril 2013. Elle a raconté que les appels ont été donnés aux membres du bureau lors d'une conférence téléphonique avec Jeffrey R. Holland et D. Todd Christofferson, tous deux membres du collège des douze apôtres. Elle a ajouté que le bureau général sera constitué de quatre membres de la région des Wasatch et de cinq femmes vivant en-dehors de l'Utah, et qui seront leurs yeux et leur oreilles à travers le monde, notamment en Afrique, au Brésil, au Japon, au Pérou et à New York. Elle a précisé : « Cela a pris du temps pour savoir comment cela devait se faire. « La technologie est là pour nous aider à communiquer facilement avec les sœurs vivant dans d'autres endroits du monde », a ajouté Sœur Oscarson, qui a dit que les conférences téléphoniques, les téléphones portables et les e-mails, disponibles partout dans le monde, facilitent la communication avec le bureau général des Jeunes Filles. « Ce n'est plus une Église du nord de l'Utah, ni même une Église américaine, a-t-elle précisé. Cela réduit la distance entre les membres de l'Église. Cela nous aide à mieux répondre à leurs besoins, et je pense que le message qui est adressé à chacun est important. »

« Nous sommes très enthousiastes pour elles, et à l’idée d’apprendre d'elles », a dit sœur Burton, qui pense que la direction divine nous aide à répandre le message de l’Évangile de Jésus-Christ. Sœur Burton et sœur Wixom superviseront le bureau général des Jeunes Filles pour voir s'il est nécessaire d'appeler aussi d'autres membres bureau international de chaque organisation. « Je pense qu’il est important de savoir qu'avant de prendre cette décision, nous nous sommes réunies en conseil et avons chacune apporté notre contribution, sachant qu'il est possible que cela leur arrive aussi », a dit sœur Oscarson.

Les présidentes des trois auxiliaires étaient aussi très heureuses d’informer les membres du bureau sur le nouveau programme de formation en ligne, disponible en de nombreuses langues, et qui remplacera les formations annuelles autrefois limités à la région de Salt Lake City. « Celles-ci seront disponibles pour toutes en même temps, ce qui est unique, a dit Sœur Wixom. Ces quelques dernières années, nous avons essayé de préparer notre formation de manière à pouvoir la diffuser, et il semble que le moment est venu aujourd'hui de fournir cette formation en ligne pour la Société de Secours, les Jeunes Filles et la Primaire. D'autres organisations seront aussi prises en compte. »


Sœur Burton a dit que la formation aura désormais lieu après la conférence générale.  « À la conférence générale, notre prophète et nos dirigeants nous indiqueront les priorités que nous reprendrons lors de nos formations mondiales. »

C'est quelque chose que nous aurons bientôt en ligne, sous forme de courtes vidéos qui seront accessibles à toute l'Église, a précisé soeur Oscarson. Cela représente un besoin mondial […] et heureusement cela montrera  ce que nous retirons de nos conseils, et que nous pourrons mettre en ligne, et ce sera accessible à tout le monde. »

Les dirigeantes d'auxiliaires ont exprimé leur enthousiasme pour la réunion semestrielle des femmes. « Ce n'est pas vraiment en raison de ce que nous en retirons, mais de ce que nous y apportons, et ces fillettes sont capables de donner et aussi de recevoir la révélation qui viendra de la participation à cette manifestation », a dit Sœur Wixom. « Chaque période de la vie est importante, a dit sur Burton. Nous devons chacun voir toutes les périodes ensemble, afin de nous fortifier mutuellement, et de bénéficier, tout au long du chemin, de notre unique perspective. »

« Je pense que l'un des objectifs de cette réunion est que les femmes de tout âge, de huit à quatre-vingt-huit ans, comprennent combien il est important de s'instruire mutuellement, a dit sœur Oscarson. Dans un monde qui prône l'égalité en toutes choses, je pense que nous devons encore souligner que les femmes, particulièrement les jeunes filles qui cherchent à comprendre leur rôle dans le monde, ont des dons uniques et qu'elles ont un rôle unique à y jouer . »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.