L’initiative de Noël « Éclairer le monde » encourage le service chrétien

L’initiative de Noël « Éclairer le monde » encourage le service chrétien

Les mormons participent à une initiative mondiale

Communiqué de presse
 

Pour célébrer la vie du Christ durant la période de Noël, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les mormons) et leurs amis de part le monde encouragent les personnes de leur entourage à chercher des occasions de servir. L’initiative de Noël « Éclairer le monde » commence à partir du 24 novembre 2017. Elle se poursuivra jusqu’au 25 décembre.

Pour la deuxième année consécutive, cette initiative a pour but de célébrer et de répandre la lumière de Jésus-Christ, la « lumière du monde » (Jean 8:12). Le Sauveur a dit : « Vous êtes la lumière du monde » (Matthieu 5:14).

Dans un discours de la conférence générale d’octobre 2015Thomas S. Monson a déclaré : « Si nous suivons l’exemple du Sauveur et calquons notre vie sur la sienne et sur ses enseignements, cette lumière brûlera en nous et éclairera le chemin pour les autres ».

Documentation

Du contenu à transmettre en ligne, dont une vidéo disponible en 33 langues, est d’ores et déjà accessible depuis les pages nationales de la Communication, pour la Belgique et la France à l’adresse eglisedejesuschrist.org, ou sur mormon.org. Vous pouvez également télécharger le Calendrier de l’Avent des services à rendre « De 25 manières, pendant 25 jours » depuis les pages locales de la Communication afin d’encourager les personnes de votre entourage à suivre les enseignements du Christ pendant la période de Noël.

Le contenu publiable est mis en ligne sur les pages des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Les personnes disposant d’un profil sur un réseau social sont encouragées à faire part de leurs expériences en utilisant le mot-dièse #ÉclairerLeMonde.

Historique de l’initiative

Au cours des dernières années, l’Église a parrainé des campagnes pendant les périodes de Noël et de Pâques. Les campagnes de Noël ont débuté en 2014 avec l’initiative « Il est le don ». Puis la campagne « Un sauveur est né » a suivie en 2015. Les diverses campagnes de Pâques « Grâce à lui », « Il vit », « Suivez-le », « Prince de la paix » ont été suivi par des millions de personnes à travers le monde.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.