Dieter F. Uchtdorf

Dieter F. Uchtdorf

Biographie de dirigeant

Dieter F. Uchtdorf a été appelé deuxième conseiller dans la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le 3 février 2008. Il a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le 2 octobre 2004. Il est Autorité générale depuis avril 1994 et a été membre de la présidence des soixante-dix d’août 2002 jusqu’à son appel aux Douze.

Frère Uchtdorf est né le 6 novembre 1940 dans ce qui était alors Mährisch-Ostrau (Tchécoslovaquie), dans le foyer de Karl Albert Uchtdorf et Hildegarde Else Opelt. Il a grandi à Zwickau (Allemagne), où sa famille s’est jointe à l’Église en 1947.

Il a fait des études d’ingénieur, puis de gestion des entreprises à Cologne (Allemagne) et de gestion internationale à Lausanne (Suisse).Il est entré dans l’armée de l’air allemande en 1959 et a fait ses preuves pendant sa formation de pilote à Big Spring (Texas, États-Unis) et de pilote de chasse à Phoenix (Arizona, États-Unis).

En 1965, il est entré à la compagnie d’aviation allemande Lufthansa, comme pilote. Il a travaillé comme commandant de bord de 1970 à 1996, sur de nombreux types d’avions et a terminé sa carrière comme pilote de B747. Il a occupé plusieurs postes de cadre, notamment celui de chef de l’école des pilotes d’aviation, directeur des services en vol et chef des équipes de pilotage. Au moment de son appel comme Autorité générale, il était vice-président des opérations en vol et pilote en chef de la Lufthansa. Il était aussi président du Comité des opérations en vol de l’Association internationale du transport aérien. Il a aussi été membre du conseil d’administration de plusieurs comités exécutifs gouvernementaux et d’entreprises.

Frère Uchtdorf a épousé Harriet Reich le 14 décembre 1962. Ils ont deux enfants et six petits-enfants. Depuis son appel comme apôtre, frère et sœur Uchtdorf habitent en permanence aux États-Unis.
 
Ils aiment tous les deux voyager. Ils ont visité la plupart des régions du monde. Ils aiment la randonnée, la musique classique et passer du temps avec leurs enfants et petits-enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.