Dale G. Renlund

Dale G. Renlund

Biographie de dirigeant
 

Frère Renlund a été appelé apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 3 octobre 2015.

Avant d’être appelé au Collège des Douze, il a fait partie du premier collège des soixante-dix depuis avril 2009. Précédemment, il a fait partie de la présidence de l’interrégion d’Afrique du Sud-Est et il a été membre du cinquième collège des soixante-dix dans l’interrégion de Salt Lake.

Après sa licence et sa maîtrise passées à l’université d’Utah, frère Renlund a suivi une formation complémentaire en médecine et dans le domaine de la recherche à l’hôpital John Hopkins. Il a été professeur de médecine à l’université d’Utah et directeur médical des programmes de transplantations cardiaques des hôpitaux affiliés d’Utah (Utah Transplantation Affiliated Hospitals (UTAH).

Il a occupé de nombreux appels dans l’Église, notamment missionnaire à plein temps en Suède, président de pieu, évêque, et soixante-dix d’interrégion.

Il est né à Salt Lake City (Utah) en novembre 1952. Il a épousé Ruth Lybbert en 1977. Ils ont une fille.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.