Communiqué de presse

Annonce de nouveaux membres pour le bureau général des Jeunes Filles

Des membres du bureau venant du monde entier : une première pour l'Église mondiale

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l’appel de nouveaux membres du bureau général des Jeunes Filles qui permettront de mieux répondre aux besoins mondiaux de l’organisation. Les neuf membres du bureau général des Jeunes Filles comprendront cinq membres d’Utah, où se trouve le siège de l’Église, ainsi que cinq femmes vivant en Afrique, au Brésil, au Japon, au Pérou et à New York.

Bonnie L. Oscarson, présidente générale des Jeunes Filles a déclaré lors d’une réunion à Temple Square la semaine dernière avec Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours et Rosemary M. Wixom, présidente générale de la Primaire : « C’est un grand changement pour nous et nous en sommes très heureuses. » Sœur Oscarson a été appelée présidente générale des Jeunes Filles à la conférence générale d’avril 2013.

Elle a dit : « Il nous a été demandé de réfléchir à la composition de notre bureau. Nous avons pensé que c’était le bon moment. Les moyens techniques comme la téléconférence permettront au bureau de communiquer facilement avec les sœurs du monde entier. »

La semaine dernière au cours de la première annonce, les dirigeantes des auxiliaires ont abordé les changements du bureau, la prochaine réunion générale des femmes prévue pour le 29 mars 2014 et à laquelle les femmes et les fillettes pourront assister, et la nouvelle formation des dirigeants en ligne.

Les nouveaux membres du bureau général des Jeunes Filles sont : Carmela Melero de Hooker de Lima au Pérou ; Leslie Pope Layton de Sandy en Utah (États-Unis) ; Denise Posse Lindberg de Draper en Utah ; Dorah Mkhabela de Soweto en Afrique du Sud ; Janet Matthews Nelson de Brooklyn dans l’État de New York (États-Unis) ; M. Lúcia Silva de São Paulo au Brésil ; Susan Saxton Taggart de Salt Lake City en Utah ; Rosemary Thackeray d’Orem en Utah ; et Megumi Yamaguchi de Nagoya au Japon.

Megumi Yamaguchi a dit : « Je me sens encore écrasée, mais honorée de faire partie de cette annonce historique. Je pensais j’aurais à déménager en Utah, mais je suis heureuse d’aider au programme des Jeunes Filles ici au Japon. »

Elle a témoigné de son amour pour les jeunes filles et de la manière dont leurs relations avec Dieu et les programmes de l’Église les renforçaient : « Je prie pour que toutes les jeunes filles du monde entier savent qui elles sont et pour que leur communication avec Dieu et leur étude des Écritures leur permettent d’être fortes. »

M. Lúcia M. Silva qui a exprimé son admiration pour le programme des Jeunes Filles a dit : « C’est un honneur et une bénédiction d’être appelée à servir. Le programme est à jour et taillé sur mesure pour nos jeunes filles des derniers jours. Elle a trouvé que c’était extraordinaire de recevoir son appel via une vidéoconférence.  Elle a ajouté : « C’est très bien pour les jeunes filles d’avoir des dirigeantes plus proches d’elles. »

Dorah Mkhabela a déclaré : « Aujourd’hui mon but est d’aider le bureau à comprendre les conditions de vie et les besoins des jeunes filles d’Afrique. Mon appel est passionnant mais aussi écrasant à cause de la responsabilité qui l’accompagne. Je vois mon appel comme une possibilité de grandir d’une part, et de l’autre, comme un moyen de fournir des idées pour contribuer au programme des Jeunes Filles dans notre région. »

Carmela M. de Hooker a déclaré : « Je pense que c’est une grande occasion pour les femmes latino-américaines de faire part de leurs expériences, leurs difficultés, leurs points forts, leurs espoirs et leurs témoignages. J’aimerais exprimer ma profonde gratitude pour ce nouvel appel. » Elle a fait part de sa joie de faire partie d’un changement historique au bureau général des Jeunes Filles : « Nous savons que les jeunes filles font face à des situations difficiles. »

« Humble, heureuse et terrifiée. » Voilà ce qu’a ressenti Janet Matthews Nelson lorsqu’elle a reçu son appel de Jeffrey R. Holland, membre du Collège des douze apôtres. Sœur Nelson, qui est née en Utah, mais qui a vécu pendant vingt-sept ans à New York et trois ans en Allemagne, a ajouté : « C’est vraiment formidable de penser à ce que cela signifie pour le programme des Jeunes Filles. » Elle a hâte d’apporter une « perspective différente » au bureau général.

Les membres du bureau général ont la responsabilité d’aider la présidence générale des Jeunes Filles à répondre aux besoins de l’Église mondiale en rendant visite aux membres dans leur pays, en revoyant et en fournissant des recommandations concernant le programme et d’autre documentation pour les membres, en travaillant à des comités et des projets et en fournissant des formations et une assistance comme le leur demandera la présidence générale.
Les bureaux des Jeunes Filles ont été créés en 1880 avec Elmina Shepherd Taylor alors présidente générale des Jeunes Filles et comportait vingt-quatre membres.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.